vendredi 9 mars 2018

EST-OUEST sort en avant-première pour le salon du livre de Paris.

Pour lire les premières pages d'Est-ouest, c'est ici :

https://www.dupuis.com/est-ouest/bd/est-ouest-est-ouest/76512

Et pour le programme du Salon du Livre de Paris, c'est là :

https://www.dupuis.com/catalogue/FR/2208/agenda.html

Et pour vous faire patienter, voici une double page de l'album.
Oui, vous l'avez deviné, là c'est l'ouest. Dugout Ranch, Utah, 1965.

3 commentaires:

  1. Je comptais l'acheter mais là ......
    VC'est plus que certain car j'y retrouve certaines choses connues;
    Si j'écris que pendant que je regarde ton blog et écris ce mot j'écoute de la country, me croiras-tu ?
    Oui j'écoute depuis quelques heures : George Strait, Sra Evans et Brooks and Dunn, au milieu des légendes country plus connues.

    Fidèlement.

    Francis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francis,
      quand tu liras l'album, n'éteins pas ta platine. Ce n'est pas toujours évident d'écouter de la musique en lisant une bande dessinée. Mais cet album est différent. C'est un voyage qu'on peut faire à son rythme, un road-movie dessiné, et il s'y prête particulièrement, je crois. D'ailleurs, Christin, lui-même pianiste de jazz à ses heures, y parle beaucoup musique.
      Personnellement, et fidèle à mon goût pour la musique de films, j'ai dessiné cette partie américaine en écoutant surtout l'excellent Lalo Schifrin et ses BO de l'époque.
      PHIL

      Supprimer
    2. Bonjour Philippe,

      Lalo Schifrin : la grande vallée, starsky et Huch, Mannix, Des agents très spéciaux, Mission Impossibe : que de souvenirs !
      Mais oui j'ai du mal à lire avec certaines musiques et/ou un certain volume sonore.

      Francis

      Supprimer